[grisbi-devel] Kubuntu 9.04. Grisbi 0.6. Erreur sur compte de prêt.

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Thu Nov 12 07:14:30 CET 2009

Le Jeudi 12 novembre 2009 à 04:43 UTC, Dominique écrivait sur
grisbi.devel :

> Je conserve un soucis : j'ai un prêt immobilier que je suis en débit
> dans un compte à part. Il est donc par essence négatif (dette à l'égard
> de mon banquier)
>
> J'ai un solde initial bien enregistré dans les propriétés de -1000 € par
> exemple. Je veux rapprocher ce compte débiteur. Le solde initial est
> égal à 0 dans le formulaire de rapprochement. Conséquence, le
> rapprochement est impossible.

Non ce n'est pas le solde initial qui est à zéro, c'est le solde à la
date du raprochement. Et il doit manuellement être rendeigné,
normalement on indique la valeur du solde correspondant au relevé de
compte que l'on rapproche.
Dans le cas présent deux pistes puisqu'il n'y a pas de relevé de
compte, et ça pourrait faire l'objet d'une améliotation de grisbi
d'ailleurs... :
- vous ne faites pas de rapprochement mais pointez les échéances
(ctrl + P).
- vous vous servez du tableau d'amortissement comme d'un relevé de
compte et vous servez des soldes de capitaux restant dût pour
rapprocher. D'ailleurs comment intégrez vous la notion de capital
remboursé et interrets ?

Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>