[grisbi-devel] Kubuntu 9.04. Grisbi 0.6. Erreur sur compte de prêt.

Dominique zzz at aol.com
Thu Nov 12 20:56:21 CET 2009

Gérald Niel a écrit :

> Non ce n'est pas le solde initial qui est à zéro, c'est le solde à la
> date du raprochement. Et il doit manuellement être rendeigné,

Bonsoir,

La case « solde du précédent relevé » est à zéro et elle est grisée. Je
ne peux rien y indiquer.

Ce solde au 10/09 est donc considéré comme étant à zéro, ce qui est loin
d'être le cas.

Sous la version 0.59, je n'ai jamais rencontré de problème de
rapprochement pour ce compte de prêt toujours débiteur. Mes autres
comptes (livrets A et B, CEL, compte courant etc.) ont vu la case «
solde du précédent relevé » Les pointages dés lors ne me posent pas de
problème.

J'avais d'ailleurs temporairement abandonné la 0.60 justement à cause
cette histoire de rapprochement impossible du compte de prêt.

> - vous vous servez du tableau d'amortissement comme d'un relevé de
> compte et vous servez des soldes de capitaux restant dût pour
> rapprocher. D'ailleurs comment intégrez vous la notion de capital
> remboursé et interrets ?

J'ai fait, dans mon compte principal, une opération automatique ventilée
du remboursement des mensualités. Une partie part vers une catégorie «
immobilier ». Il me faut ajuster à la main chaque échéance.

Lorsque je rapproche ce compte, j'indique le montant de ma dette chez le
banquier et je pointe les lignes. Au final le solde réel et le solde
pointés sont égaux à ma dette chez le banquier.

Ce serait dommage d'être obligé de rester à la  0.59 juste pour cette
histoire de rapprochement pour un seul compte.

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es