[grisbi-devel] "Bus error" sur Mac OS X Intel (était Re: compilation impossible sous Mac OS X 10.5.6)

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun May 24 10:34:23 CEST 2009

Gérald Niel écrivait le 24/05/2009 09:50 :

> Je viens de penser à quelque chose, mais peut-être est-ce que je me
> trompe ?
>
> Voici la sortie après être passé en mode de débogage :
>
> Sun May 24 09:39:54 2009 : Debug -
> parametres.c:834:gsb_config_backup_dir_chosen -
> /Users/gerald/Documents/Grisbi
>
> (grisbi:454): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le type de
> moniteur de répertoire local par défaut
> Sun May 24 09:39:54 2009 : Debug -
> parametres.c:834:gsb_config_backup_dir_chosen -
> /Users/gerald/Documents/Grisbi
> Bus error

C'est pour ça que j'étais polarisé sur le répertoire de sauvegarde.
Heureusement ton message de 10 h 03 nous donne de l'espoir.
> Normalement le répertoire de sauvegarde est ~/.config/grisbi, est ce
> que le problème ne viendrait pas de là ? Que fait la fonction
> gsb_config_backup_dir_chosen ? C'est le répertoire des sauvegardes
> automatiques ?

Normalement cette fonction permet de changer le répertoire de sauvegarde
par défaut celui-ci est défini par ~/.local/share/grisbi si tu as :

/Users/gerald/Documents/Grisbi

c'est que tu l'as changé. Sinon l'erreur est curieuse et pourrait venir
de gtk. Peux-tu vérifier que le répertoire par défaut est créé ?

Ça c'est moins grave on va trouver.