[grisbi-bugs] Problème de rapprochement

ploy ploy at utxo.fr
Jeu 16 Jan 20:55:11 CET 2020

Le 16/01/2020 à 18:54, Pierre Biava a écrit :

> Dans l'esprit des concepteurs de Grisbi, ce n'est pas un défaut. On
> n'est pas obligé de faire de rapprochement si c'est inutile. Je peux
> toutefois regarder si je ne peux pas insérer un message
> d'avertissement si on archive un compte qui comprend déjà un
> rapprochement.

Ah ok, désolé je n'avais pas pensé à cette possibilité.

> D'abord supprimer les rapprochements de 2018 pour être plus propre.

La suite des opérations me semble très claire, mais cette première étape
ne l'est pas (pour moi en tous cas) :
"supprimer les rapprochements de 2018"
Dois-je supprimer la ligne dans le fichier, en mode "édition de texte" ?
Je n'ai rien trouvé dans l'interface de Grisbi qui ressemble à ça.

> [...]
> pourrez continuer avec 2018 etc...
> Il n'est pas besoin de ré-archiver la ligne car ce sera fait à la
> fermeture de Grisbi. Toutefois on peut le faire à partir de la liste
> des opérations car dans l'angle droit de la barre d'outils, une petite
> icône est apparue. Il suffit de cliquer dessus pour ré-archiver l'année
>
> Il existe une documentation du fichier de grisbi sur SourceForge mais
> je vous conseille de ne pas faire de modificationcar vous risqueriez
> de perdre votre fichier. En tout cas faire une sauvegarde avant de

Oui, j'imagine bien que c'est risqué :-/

Bonne soirée également