[grisbi-bugs] [Grisbi 0001907]: Etats les montants finissent illisible, comme si les chiffres ont insuffisament de place

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Jeu 21 Fév 18:04:31 CET 2019

 (0004862) travesp (reporter) - 2019-02-21 18:04
 http://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=1907#c4862
J'ai changé la liste des données des opérations en 7 colonnes ...

L1 col1=DATE  col2=Débit  col3=Crédit  col4=Solde  col5=P/R  col6=No-chèque
col7=Remarques
L2 col1=Exerc    col6=ModePaiement     col7=Tiers
L3 col7=Catégorie
L4 col7=Ibudg

Surtout le formulaire de saisie marche bien mieux en limitant les colonnes (max
4?) et en évitant certaines combines, désormais ici :
L1 c1=Date   c2=Débit   c3=Crédit   c4=Remarques
L2 c1=Exerc   c2=ModePaiement  c3=NoChq  c4=Tiers
L3 c4=Catégorie
L4 c4=Ibudg

Disons : "Il faut pas ...abuser... de la flexibilité offerte par Grisbi,
plutôt rester proche du point de départ".

Pour ce qui concerne les états je suis désolé, je ne me trouve pas dans la
possibilité de contribuer d'avantage.
Ce que je peux communiquer : cocher AFFICHER LE NOMBRE D’OPÉRATIONS AVEC LES
TOTAUX
rend l´état encore plus 'culbuté' : Grisbi présente les montants ET "nnn
opérations" au moins deux fois aux différentes positions.
Je distingue clairement 2x le caractère EURO (€) et les caractères sont
"doublé" / un sorte d'effet gras.

Je me débrouillerai avec le statue actuelle (export vers CSV, Tableur est
utilisé comme aide), merci Pierre pour ta compréhension.