[grisbi-bugs] [Grisbi 0.8.7 win Vista] : logo bancaire

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sat Aug 6 11:39:45 CEST 2011

Bibi écrivait le 06/08/2011 11:20 :

Re,

> Une question qui va déborder le sujet du message, dans le nouveau
> fichier, est-il normal  d'avoir une version 0.6.0
> File_version="0.6.0"
> Grisbi_version="0.8.7 pour windows"

Oui. La version du fichier indiquée est en fait la version minimale de
Grisbi qui ouvre le fichier. Comme toutes les données des
fonctionnalités ajoutées dans les versions supérieures :
- n'empêchent pas le chargement du fichier par la version 0.6.0 de Grisbi
- ne faussent pas les données utilisées par la version 0.6.0

on peut considéré que c'est compatible. Par contre ces nouvelles données
sont perdues quand on sauvegarde le fichier avec la version 0.6.0 de Grisbi.

Je pense qu'on changera ça dans une prochaine version de Grisbi.

> Je viens de passer mes comptes sur Grisbi, utilisateur de Money depuis
> au moins 10 ans, comment devenir bêta-testeur pour aider au
> développement de Grisbi.

Le problème des utilisateurs sous Windows c'est la complexité d'obtenir
une version de développement à cause des problèmes de compilation.

Si tu es prêt à passer sous linux ou si tu développes sous windows c'est
simple il suffit d'installer git et de faire ce qui est indiqué ici :

http://wiki.grisbi.org/doku.php?id=docs:documentation_technique

Après avoir obtenu la version de développement il faut faire des tests
mais plus utile écrire des cahiers de tests qui n'existent pas encore.

Un autre chantier en cours c'est la réalisation de la version 0.6.x

Merci de ton aide.