[grisbi-bugs] Totaux de rapprochements incorrects.

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mon Apr 19 23:36:37 CEST 2010

Dominique écrivait le 19/04/2010 04:36 :

Re,
> La différence actuelle de 371,05 doit concerner plusieurs anomalies
> mais je ne vois pas lesquelles. Pourriez-vous m'aider à les retrouver
> ? Accessoirement, j'ai une erreur résiduelle de 0,01 € dont je me
> satisfaisais. Mais 371,05 (ou 371,06 avec cette erreur de 0,01 €) est
> trop importante.
En fait l'erreur résiduelle de 1€ provient probablement d'un problème
d'arrondi compte tenu des dates de tes premières opérations. Pour le
corriger il suffit de mettre un solde initial de -0.01€

Pour les autres comptes il s'agit de problèmes de solde initial qui a
sauté au passage comme tu le verras dans le fichier joint qui ne
présente plus d'erreur chez moi.

Je vais probablement modifier l'explication de la cause des problèmes.

Bonne nuit.