[grisbi-user-french] Import OFX

Jean-Luc Duflot jielbil at mailo.com
Lun 5 Fév 14:36:02 CET 2024

Le 05/02/2024 à 13:25, Jean-François Vincent a écrit :
> Bonjour
>
> Je viens d'installer Grisbi pour remplacer Cybergestion qui me
> permettait un suivi simple de mes comptes bancaires, mais qui buguait un
> peu sous Win11.
>
> Je n'en suis qu'à la création des comptes, mais je coince déjà, je ne
> suis pas très doué !
>
> Si j'importe sans problème les fichiers .qif, tous ceux en .ofx sont des
> échecs, quelle que soit la banque (Crédit Agricole, Banque postale,
> Bourso). Or le Crédit Agricole n'exporte qu'en ofx. Les imports csv ne
> marchent pas mieux !

> [...]

Bonjour,

Dans votre cas, il faut absolument commencer par  le manuel. Certes, il
n'est pas à jour avec la dernière version 3 de Grisbi (que je n'utilise
pas), mais marche très bien pour la version 2. Commencez par le début,
vous découvrirez vite comment on s'en sert (table des matières index,
hyperliens, etc. On commence par le Chapitre 3  Premier démarrage de
Grisbi, et on part sur de bonnes bases...

Sinon, commencer au pif conduit risque de ne pas comprendre comment
démarrer efficacement...Les liens sont ci-dessous...

jean-Luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
La documentation en ligne est en français, anglais et allemand :