[grisbi-user-french] Fwd: Grisbi

Magnol Jean-Louis jeanlouis.magnol at orange.fr
Dim 22 Oct 18:13:35 CEST 2023

-------- Message transféré --------
Sujet : 	Grisbi
Date : 	Sun, 22 Oct 2023 18:12:16 +0200
De : 	Magnol Jean-Louis <jeanlouis.magnol at orange.fr>
Répondre à : 	jeanlouis.magnol at orange.fr
Pour : 	user-french-owner at listes.grisbi.org

Bonjour,

J'ai téléchargé Grisbi il y a deux semaines et donc je débute sans avoir
lu totalement votre documentation mais puis-je vous faire quelques
remarques d'importance ?

- Simulateur de crédit : il manque une colonne "Assurance (d'emprunt)".
En effet et de plus en plus, toute de demande de crédit est soumise à
une assurance. Surtout dans un achat immobilier. Je donne mon exemple :
j'avais acheté un appartement en 2011 et ayant passé la soixantaine, la
banque m'a demandé de prendre une assurance. Et cette assurance s'est
révélée plus chère que les intérêts payés mensuellement (l'âge...). Donc
il est important de rajouter dans le simulateur de crédit une colonne
mentionnant l'assurance afin d'obtenir le vrai coût d'un emprunt. Le
préteur (banque ou organisme financier) doit donner obligatoirement un
prix mensuel de cette assurance même si c'est une estimation.

- L'accès au compte se fait très facilement sans mot de passe ! Si par
malheur on laisse son ordinateur dispo sans précaution particulière
n'importe qui peut ouvrir votre ou vos comptes. Ce qui est gênant dans
la mesure où l'on peut avoir divers comptes épargnes, un compte
placement, etc... Et ainsi être un frein à tout enregistrement dans
Grisbi, par précaution.

Est-ce que j'ai tort pour n'avoir pas encore lu votre brochure de
fonctionnement ou est-ce que cela mérite une attention et un
développement sécuritaire ?

Merci et bien à vous !

Jean-Louis Magnol (06.10.81.75.57)