[grisbi-user-french] Fonctionnement du champ "Date de fin" d'une opération planifiée

Pierre Biava pierre at pierre.biava.name
Lun 27 Nov 08:46:35 CET 2023

Bonjour,

Dans ce champ grisbi s'attend à avoir une date au format défini dans les
préférences. En règle générale pour nous c'est JJ/MM/AA ou JJ/MM/AAAA.

Il ne faut pas confondre avec le format enregistré dans le fichier de
comptes qui est toujours au format anglophone soit MM/JJ/AAAA

Pour ce qui concerne la gestion de la date de fin d'une opération
planifiée, le champ n'est pas libre. Par contre le contrôle de validité
qui est effectué, quand on en sort, n’empêche pas la validation de
l'opération. Il remplace juste la "date" par un champ vide.

Sinon, si on clique deux fois dans le champ un calendrier apparaît.
Est-ce le cas chez toi ?

Je vais corriger le fonctionnement de ce champ pour forcer une date si
on le remplit.