[grisbi-user-french] Automatisation des saisie

Pierre pierre at pierre.biava.name
Mer 21 Juin 17:51:47 CEST 2023

Bonjour,

C'est relativement simple.

1) ouvrir le menu importer
2) importer le fichier
3) dans la vue qui s'affiche on a les 10 premières lignes du fichier:

ligne 1 : cette ligne est grisée. C'est dans cette ligne qu'on va faire
coïncider les colonnes du fichier et les champs de grisbi.
ligne 2 : si le fichier comporte des noms de colonne c'est sur cette
ligne. la case est cochée car on ne l'importe pas
lignes suivantes : les données.

Le travail consiste à attacher chaque colonne à un champs de donnée de
grisbi. Pour cela on clique sur la première ligne ce qui affiche une
liste déroulante des différents champs.

On sélectionne la bonne donnée.

Nota 1: parfois grisbi ne détecte pas correctement le format de la date,
souvent par manque de donnée. Il faut le forcer.
Nota 2: pour certaines colonnes grisbi propose quelque chose qu'on peut
modifier en cliquant sur la première ligne.
Nota 3: Pour les données chiffrées, il faut faire attention puisqu'on a
pour la colonne débit deux choix signé ou absolu.

Bonne journée.