[grisbi-user-french] [plantage ?] Ubuntu 23.04

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Sam 29 Avr 18:49:25 CEST 2023

Le sam. 29 avr. 2023 à 17:00, Pierre PANTALÉON <pipantal at free.fr> a écrit :

> Bonjour à toute l’équipe,

Bonjour,

> Je ne sais pas si le forum est le bon, mais au moins je peux y parler
> français ;)

Il faudrait plutôt utiliser la liste de développement (même en Français).
Mais ici c'est bon aussi.

> Voilà, depuis la mise à jour de ma Ubuntu 22.10 vers 23.04, j’ai une
> lenteur de grisbi 2.0.5 et surtout en mode plein écran, en HD 1920×1080,
> l’interface se fige. Manifestement grisbi n’est pas planté car j’ai
> toujours accès aux menus et aux icônes de fermeture,
> plein écran/fenêtre, réduction de la fenêtre qui fonctionnent mais
> l’intérieur de la fenêtre est figé.
>
> Je n’ai pas ce problème sur un second ordi sous Ubuntu 23.04
>
> Je ne comprend pas.

Moi non plus.

> Le bon point pas de perte de données.
>
> Suis-je le seul ?

Tu es le premier à rapporter ce bug.

Un test simple a faire est :
- sur le Ubuntu 23.04 qui pose problème, créer un nouveau compte utilisateur
- utiliser ce nouveau compte est voir si le problème avec Grisbi est
aussi présent ou non.

Ce test permet de savoir si le ralentissement est dû à une
configuration utilisateur ou à une configuration du système.

à+

--
 Dr. Ludovic Rousseau