[grisbi-user-french] Demande d'une fonction

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Ven 14 Avr 14:57:21 CEST 2023

Le 13/04/2023 à 23:04, Yannick a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je ne vois pas comment gérer ce type de produit financier.
>
> Amitiés

Bonjour,

Grisbi est un logiciel libre de comptabilité personnelle. Il n'a pas
précisément de fonctions de gestion d'actions ou autres actifs financiers.

Pour connaître ses possibilités, le mieux est d'abord de voir son
manuel. Vous le trouverez dans les liens plus bas, sous différents
formats (html, pdf, avec ou sans images, etc.).

Consultez surtout le chapitre « 7 Gestion des  comptes ». Voyez aussi la
section 2.2 Fonctionnalités.

Vous pourrez très bien gérer des actions ou autres en créant des comptes
(bancaire, d'actif ou de passif), y enregistrer vos opérations, créer
des états, peut-être utiliser les possibilités de prévision, au chapitre 17.

N.B. : Attention : précautions pour installer un logiciel libre :

1) installer Grisbi :

Avec Linux, dans les dépôts de votre distribution Linux.

Avec Mac et Windows :
- soit la dernière version 1.2 sur http://grisbi.org/  (et voir plus bas)
- soit la version précédente 1.0 sur
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/1.0.x/
- soit la version 0.8.9-3 pour Windows sur
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/0.8.x/

Important : NE JAMAIS INSTALLER UN LOGICIEL LIBRE À PARTIR D'UN SITE
AUTRE QUE LE SITE OFFICIEL OU CEUX QUI SONT DONNÉS PLUS HAUT, CAR VOUS
RISQUEZ DE TÉLÉCHARGER DES BINAIRES MODIFIÉS, DONC VÉROLÉS !!! C'EST À
VOS RISQUES ET PÉRILS, VOUS ÊTES PRÉVENUS.

- on peut ensuite télécharger des fichiers d'exemple
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/examples/

L'utilisation de Grisbi est assez intuitive, et il propose plein de
fonctionnalités et beaucoup de possibilités, accessibles par les menus,
les onglets, les clic gauche et droit, etc.

2) de ce fait, il convient de télécharger le manuel, au formats pdf ou
html, avec ou sans images :

- sur
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/manual_1.0/

Ce manuel est bon pour toutes les versions. Il y a un sommaire, d'un
index et d'un glossaire, et de multiples liens hypertexte pour faciliter
la lecture.

N'hésitez pas à me poser des questions, je connais très bien Grisbi et
son manuel.

Cordialement,

Jean-Luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
La documentation en ligne est en français, anglais et allemand :