[grisbi-user-french] Liens entre devises

Eric HOFFMANN ejr_hoffmann at yahoo.fr
Dim 21 Mar 14:47:47 CET 2021

Bonjour,

J'ai créé un compte en Bitcoin dans Grisbi. Je fais régulièrement des
virements du compte en euros vers le compte en bitcoin.

Je saisi l'opération dans le compte en euros comme pour n'importe quel
autre virement entre comptes dans Grisbi. La contre-opération apparaît
dans le compte en bitcoin. J'édite la contre-opération pour saisir le
taux de change (ou le montant en bitcoin).

Dans la fenêtre 'Entrer le taux de change', il y a une case à cocher
'Modifier le taux de change'. Chez moi, elle est cochée par défaut. Je
ne comprends pas quelle est son utilité.

Dans les préférences, je ne comprends pas la rubrique 'Lien entre devises'.

La lecture et relecture de la documentation n'a pas répondu à mes
interrogations. Pouvez-vous me renseigner ?

Grisbi 1.2.2 des dépôts officiels de Ubuntu 20.04.

Merci. Bonne fin de WE !