[grisbi-user-french] limite opération planifiée dans les prévisions

Christophe PEREZ chris at novazur.fr
Mer 16 Juin 01:38:00 CEST 2021

Bonjour,

Je ne sais pas si mes messages sur la listes sont effectivement lu,
puisque je suis surpris de ne jamais avoir reçu de réponse à ce sujet.

Je me permets donc de reposter. Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas
à me le signaler.

Depuis très très longtemps utilisateur comblé de Grisbi, et jusqu'à
aujourd'hui, en version 1.2.2, j'ai installé la 2.0.3 pensant que ce
qui me semble être un bug avait du être résolu depuis.
Et il s'avère que non. Il est donc temps que j'en fasse part, ou que
l'on m'explique mon erreur.

Je crée une opération planifiée, automatique, mensuelle, avec une date
de fin (c'est pour mes échéances assurance MAIF qui ne s'étalent pas
sur 12 mois). Mais cette date de fin n'est pas prise en compte dans
l'onglet "Prévisions" de mon compte. L'opération apparait tous les
mois, sans fin.
Pour info, c'est une opération ventilée, ça a peut-être son importance.

J'ai créé une autre opération planifiée (en plus) pour la dernière
échéance de cette assurance, qui n'est pas du même montant, et je l'ai
mise en "Une fois", et cette opération non plus n'a pas de fin dans
l'onglet Prévisions, elle s'y trouve tous les mois indéfiniment.

Je n'avais jamais remarqué ça jusque là.
J'ai déjà créé des opérations planifiées ventilées qui se sont bien
affectées aux bons moment sans se prolonger anormalement. Mais je n'ai
pas à ces moments vérifié si l'affichage des prévisions était correct.
Du coup, ça pourrait n'être qu'un problème d'affichage, et pas de prise
en compte de la fin de l'opération planifiée.

D'un autre côté, je me demande si mon fichier lui-même est bien valide
et ne comporte pas quelque part une info qui génère ce défaut.

Votre réponse m'aiguillera sans doute.

Merci d'avance.

--
Christophe