[grisbi-user-french] grisbi 2.0. sous Debian testing

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Jeu 21 Jan 22:24:38 CET 2021

Le Jeudi 21 janvier 2021 à 13:25 UTC, Ludovic Rousseau écrivait sur
grisbi.user.french :

> Je ne vois pas trop l’intérêt de distribuer des binaires Grisbi pour ARM.

Et pourquoi non ?

le Pi400 est une très bonne petite machine de bureau.
Quand au Pi4 8Gb ça tient vraiment la route.

Bien que processeur 64 bit, Raspberry Pi OS est toujours en 32bits
(armhf).
La version 64 bits de cet OS (qui utilise exclusivement les paquets
Debian) est une version béta non officielle.

Et compiler sur ces machines n'est pas vraiment l'idéal. Ça prend un
peu de temps.
D'ailleurs la cross compilation depuis le système en arm64 n'est pas
possible. Les dépendances *-dev armhf ne s'y installent pas.

C'est donc la version arm64 qui risque d'être moins utile par rapport
à la version armhf.

Quant-à utiliser les backport, le public visé par ces machines (je
pense au Pi400 en particulier) ne me semble pas être une cible de
« geek » qui dans ces cas là n'aurait pas besoin de binaire.

Je peux le faire, je pense que ça peut être utile, alors je le fais.

par mauvaise foi.                                  -+- Hem Day -+-