[grisbi-user-french] grisbi 2.0. sous Debian testing

Gérald Niel gerald.niel at gegeweb.eu
Mer 20 Jan 11:48:54 CET 2021

Le 20/01/2021 à 09:05, Ludovic Rousseau a écrit :

> J'ai une doc pour faire un paquet Debian de Grisbi depuis le code source.
> http://ludovic.rousseau.free.fr/softwares/grisbi/howto.txt

Super,

il manque quelques étapes. ;)

- Ne pas oublier d'activer les paquets sources dans sources.list

- Placer les sources original (archives tar.bz2) dans le même répertoire
avec le nom grisbi_2.0.0.orig.tar.bz2

Et la signature gpg foire (mais ça ne gène pas pour générer les *.deb) :

Now signing changes and any dsc files...
  signfile dsc grisbi_2.0.0-1.dsc Ludovic Rousseau <rousseau at debian.org>
gpg: le trousseau local « /home/gerald/.gnupg/pubring.kbx » a été créé
gpg: « Ludovic Rousseau <rousseau at debian.org> » a été ignorée : No
secret key
gpg: /tmp/debsign.GdwmsAx8/grisbi_2.0.0-1.dsc: clear-sign failed: No
secret key
debsign: gpg error occurred!  Aborting....
debuild: fatal error at line 1112:
running debsign failed

Je viens de mettre sur Sourceforge les paquet Debian/Raspi OS arm64.

Ils s'installent bien !

--
Gérald