[grisbi-user-french] Case N° de chèque visible pour une autre affectation

Pierre pierre at pierre.biava.name
Mar 23 Fév 16:54:04 CET 2021

Le 23/02/2021 à 16:04, Alain Antibes a écrit :

bONJOUR,

> Bonjour à toutes et tous,
>
> Dans mes préférences j'ai configuré pour le mode règlement : Chèque et
> quelle que soit l'écriture que je ''consulte'', le même n° de chèque lui
> est attribué qui n'est d'ailleurs pas celui du chèque à venir.
>
> Alors que ce n'est pas le cas lors de la saisie, la case qui affiche le
> N° pour un chèque, n'est pas présente, lorsque cette saisie est autre
> que chèque.
>
> Ma question est de savoir si ça a une incidence ?

Je ne comprends pas bien quel est le problème.

En tout cas, si il s'agit bien du chiffre entouré pour le moyen de
payement "Carte de crédit", je dirais que associer un nombre à ce moyen
de payement n'est pas habituel mais pourquoi pas.

Si on veut que le numéro de chèque ou autre s'incrémente
automatiquement, il faut activer la numérotation automatique dans les
préférences du moyen de payement.

Ceci étant dit au prochain changement de carnet de chèque, il faudra
remplacer le numéro proposé par le vrai numéro du nouveau chèque pour
que l'incrémentation automatique soit cohérente.

Bonne journée.