[grisbi-user-french] paiement anticipé

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Jeu 9 Déc 17:21:48 CET 2021

Bonsoir,

Toujours dans ma compta autour de l'achat d'un appartement...

j'ai des interrogations qui sont peut-être plus des problèmes de
comptabilité générale que de grisbi, même si ça se mélange. N'hésitez
pas à me rediriger vers une autre source si nécessaire.

Déjà, je voudrais mettre au point me compta parce que c'est moi qui gère
cet appartement, mais il appartient à ma fille...

je voudrais aussi que la compta parte de l'acquisition, la suite
(perception des loyers) est plus simple.

Les intervenants sont:

* moi-même qui ai financé l'opération, partie par des versements directs
au notaire, partie par des versements sur la caisse d'épargne liée à
l'appartement. Entre autre par un donation fait devant le notaire lors
de l'achat.
* ma fille qui reçoit une partie des recettes
* le syndic de l'immeuble
* les locataires

déjà, ces intervenants sont-ils des "tiers" (Payees en anglais) ou des
"comptes" (Accounts)?

merci
jdd

--