[grisbi-user-french] Couleur du solde négatif (prêts)

Pierre pierre at pierre.biava.name
Dim 5 Juil 09:07:01 CEST 2020

Le 04/07/2020 à 15:47, Dominique a écrit :

> Finalement, j'ai compilé la 1.9.96 qui règle la question de la couleur
> du solde dans le livre de compte, et je te remercie pour le conseil.
>
> Dans la synthèse, le solde débiteur d'un compte négatif reste blanc
> sur fond gris pâle. Pour voir apparaître le montant, il faut le «
> survoler », ce à quoi il apparaît en rouge.
>
> Est-il possible de corriger la couleur de ce solde sans survol ? J'ai
> corrigé l'affichage en obscurcissant la couleur de la ligne de compte
> qui devient... moins lisible pour un compte positif... et plus pour un
> compte négatif

Peux-tu modifier le fichier ;

/usr/local/share/grisbi/ui/grisbi-widgets.css ou
/usr/lshare/grisbi/ui/grisbi-widgets.css suivant l'endroit ou grisbi a
été installé pour remplacer la ligne :

     color: @couleur_solde_alarme_rouge_normal;
par :

     color: @couleur_solde_alarme_high_normal;

Si tu as un fichier de config personnel pour les couleurs, il faut
l'effacer pour que la modification soit prise en compte.

Ce fichier se trouve dans le répertoire : ~/.config/grisbi et se nomme
grisbi.css. Si tu as un thème sombre il se nomme :

grisbi-dark.css.

Ça devrait résoudre le problème.