[grisbi-user-french] ordre opérations

Christophe PEREZ chris at novazur.fr
Jeu 18 Juin 22:49:24 CEST 2020

Je ne comprends pas quelle mauvaise manipulation j'ai pu faire. Je suis
certain d'avoir déjà répondu, mais mon post est totalement introuvable.
Bref, je vais donc tenter de répéter.

Le Thu, 18 Jun 2020 07:26:06 +0200, Pierre a écrit :

> C’est probablement dû au fait que, pour le compte concerné, la colonne
> qui sert de tri des opérations est celle qui contient le type de
> règlement.

Justement, non.
Je suis normalement en affichage une ligne.
Mais si je passe en 4 lignes, la 1ère colonne contient Date ET Remarque
Et le mode de règlement est en colonne 5, qui est la colonne avec le
Débit.

> 2 cas. Le premier : la colonne qui contient le type de règlement
> contient aussi la date. Dans ce cas faire un clic droit sur la colonne
> et changer la donnée de tri.

On n'est donc pas dans ce cas.

> dans le second cas cliquer simplement sur la colonne qui contient la
> date pour remettre les choses en place.

Je l'ai fait, avant de poster ici, sans résultat.

> La colonne de tri est celle qui contient une petite flèche vers le haut
> ou le bas à droite du titre.

Oui, et cette flèche est bien sur ma colonne date.

> Si ce n'est pas ça c'est peut-être un bug mais inconnu jusque là.

Je pense que c'est bien le cas.
Parce qu'après ton message j'ai :
- cliqué droit sur la 2ème colonne, contenant le Tiers, et j'ai cliqué
sur Tiers. Le tri s'est normalement établi par tiers
- cliqué droit sur la 1ère colonne, contenant la Date, et j'ai cliqué sur
Date. Et là, le tri s'est fait comme il faut, en réglant mon problème
initial.

Je ne saurai évidemment dire ce qui s'est passé pour qu'avant, le tri
n'ait pas fonctionné correctement.

> Bonne journée.

Merci pour ton aide, et tout le reste ;)

PS : j'espère que cette fois ma réponse partira bien.