[grisbi-user-french] Problème d'échéancier

Pierre Biava pierre at pierre.biava.name
Ven 7 Fév 18:36:37 CET 2020

brizard simon a écrit le 07/02/2020 à 16:42 :

Bonjour,

Voilà ce que je comprends.

> Bonjour,
>
> J'ai un petit souci avec l'échéancier ce mois ci (Mois de Février).
> Les opérations que je rentre ce mois ci ne sont pas décomptées des
> données prévisionnelles. Par exemple :
Tu parles ici de l'échéancier. Il s'agit donc d'une opération planifiée
que tu crées dans l'échéancier avec une date dans le mois de février ?
> - J'ai entré un achat chez Leclerc d'un montant de 100 € avec comme
> catégorie "Alimentation"
> - Dans le budget prévisionnel, normalement, la ligne "Alimentation"
> devrait afficher "Alimentation (reste xxxx €)". Or, là, elle affiche
> "Alimentation", et le montant dans la colonne Débit ne diminue pas.
Tu parles d'une ligne dans la vue "Prévisions" issue d'un montant
prévisionnel fixé dans la vue "Données historiques". C'est bien ça ?

> J'ai essayé avec plusieurs catégories et j'ai le même problème à
> chaque fois.

Ce que je constate chez moi :

1) C'est que, comme j'exécute mes opérations en début de mois, cette
opération n’apparaît pas dans le compte courant. Elle y apparaîtra à la
prochaine ouverture de Grisbi. On peut aussi l'exécuter immédiatement.
Dans ce cas elle est prise en compte.

2) Pour les mois suivants, les échéances suivantes ne sont pas prises en
compte non plus car dans mon esprit, cette fonctionnalité n'est
intéressante que pour le mois en cours où je veux suivre ce qui me reste
à consommer.

> J'utilise Grisbi 1.2.2 sur lubuntu 18.04. Ce bug est tout nouveau de
> ce mois ci (Le mois dernier, çà fonctionnait). Est ce dû aux 29 jours
> du mois de février ?
Je suis étonné que ça fonctionnait autrement avant à moins que je n'ai
pas bien compris ton mode de fonctionnement.

> Est ce que quelqu'un est déjà tombé sur ce bug ? Est ce qu'il y a une
> solution ?

Je vais corriger la prise en compte de la création d'une échéance dans
le mois en cours pour l'exécuter automatiquement si la date est passée.

Bonne soirée.