[grisbi-user-french] installation grisbi xubuntu par un débutant linux

christian christian at baluchiterium.net
Mer 22 Jan 18:04:12 CET 2020

Le Wed, 22 Jan 2020 17:14:06 +0100, Bernard Colin a écrit :

> bonjour, cela fait deux semaines que je galère entre téléchargements de
> versions, forums, etc...
> je ne sais plus quoi faire!

il faut perdre les réflexes Windows et ne pas télécharger n'importe quelle
version de logiciel au hasard des sites rencontrés.

Utilise le gestionnaire de paquets de Xubuntu (synaptic ou autre),
recherches-y Grisbi et installe le à partir de ce gestionnaire.

C'est valable pour tous les programmes que tu voudras installer,
désintaller ou mettre à jour.

https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets

Sinon, en ligne se commande:
sudo apt install grisbi devrait faire l'affaire.

https://doc.ubuntu-fr.org/apt

> je viens de passer mon pc win7 (ou j'utilisais la version 0.89) à
> Xubuntu

Ce sera une version plus récente (j'ai la 1.2.2 sur ma Debian)

--
Christian