[grisbi-user-french] Colonne qui s'élargissent

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mar 1 Oct 08:51:29 CEST 2019

Ludovic Rousseau a écrit le 30/09/2019 à 21:09 :

Bonjour,

> Excellent.

Ces lignes on été recréées automatiquement avec des valeurs standard de
grisbi. Elles sont modifiées quand on règle la largeur des colonnes.

Ces chiffres représentent la largeur des colonnes en % donc en principe
on ne peut pas dépasser 100%.

Le problème vient probablement de là. Je vais regarder pour corriger ça.

> Non. Tu n'es pas le seul.
>
> Dans un fichier à moi j'ai :
> Bet_array_column_width="17-43-5-7-29"
Ici on a 101 % ça semble encore passer.
> et tu as:
> Bet_array_column_width="29-65-27-27-6"
et ici 154 % Je pense que ça vient de ça.

> Si je remplace ta ligne par la mienne je n'ai plus de problème avec ton fichier.
> Je ne sais pas pourquoi "29-65-27-27-6" est une mauvaise combinaison.
Là on rentre dans une boucle infinie puisqu'on tend à utiliser plus de
place qu'on en dispose et le redimensionnement automatique de gtk3 entre
en fonctionnement.

> Pierre, puisqu'en GTK+3 les colonnes sont dimensionnées
> automatiquement peut-être qu'on peut enlever la gestion des paramètres
> "_width" des fichiers .gsb ?

Si on veut voir le résultat de cette option, il suffit de commenter les
signaux "size_allocate" qui appellent les fonctions de gestion de la
largeur des colonnes dans les fichiers bet_tab.c, gsb_scheduler_list.c
et gsb_transactions_list.c

Ça fonctionne mais c'est moins esthétique.

Bonne journée.