[grisbi-user-french] Colonne qui s'élargissent

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Dim 29 Sep 09:37:23 CEST 2019

Gérald Niel a écrit le 29/09/2019 à 09:17 :
> Le Dimanche 29 septembre 2019 à 06:53 UTC, Pierre Biava écrivait sur
> grisbi.user.french :

> Le truc c'est que je suis sous macOS, et y'a un moment que je ne me
> suis penché sur la compilation et création du paquet sous ce système.
>
> J'ai installé l'ubunutu pour voir si c'était lié à l'environnement.
>
> J'ai mis du temps à mettre à jour… vais regretter de ne pas être resté
> à la version précédente sous GTK 2 (mais le fichier n'est plus
> compatible il me semble). ;)

Si la dernière version de grisbi sous gtk2 est la 1.0.4, le fichier est
rétrocompatible. Il suffit de modifier l'entête du fichier pour remplacer :

         File_version="1.2.1"
         Grisbi_version="1.9.0"

par :

         File_version="0.6.0"
         Grisbi_version="1.0.4"

Il faut faire un diagnostique précis et on perdra des fonctionnalités et
des options mais rien au niveau des opérations elles même.

Par contre il me semble que la dernière version sous MacOSX est la 1.0.0
ce qui ne change rien à la compatibilité mais on gardera des bugs
corrigés ensuite.

Par contre on ne peut pas passer sous la version 0.5.

Bon dimanche.