[grisbi-user-french] Colonne qui s'élargissent

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Dim 29 Sep 09:25:36 CEST 2019

Pierre Biava a écrit le 29/09/2019 à 08:53 :

Re,

> Ce problème a existé mais je l'avais corrigé. Actuellement je suis
> sous la version master et je ne constate plus ce problème.
>
> Je vais repasser sur la version 1.2.2 pour voir. Actuellement
> j'utilise Ubuntu 19.04 avec MATE et la 3.24.8 de gtk3.

Je viens de faire des tests sommaires. Je ne constate pas ce problème en
fonctionnement normal.

Si je fais F11 pour passer en mode grand écran. Au retour, une barre de
défilement apparaît car la fenêtre de la liste des opérations est plus
grande que la fenêtre initiale de grisbi mais il n'y a pas
d'agrandissement perpétuel. Le fait de changer de compte ou de passer en
mode prévision et compte remet les choses en place.

On a la même chose si on maximalise la fenêtre.

Le problème initial vient de la gestion automatique de la largeur des
colonnes de la liste des opérations et des champs du formulaire.

Avec gtk3 on n'a plus la main sur le dimensionnement des widgets ce qui
veut dire qu'on ne peut plus forcer leur dimension. Pour bien faire, je
pense qu'il faudrait reprogrammer entièrement le formulaire pour gérer
son dimensionnement indépendamment de la fenêtre des opérations ce qui
semble être un travail considérable vu le nombre de lignes de programme.

Toute idée serait la bienvenue.

Je pense que c'est juste un problème de mémoire qui manque au bout d'un
moment.

Bonne journée