[grisbi-user-french] [Grisbi stable] derniers signalements avant passage à la version stable 1.2.0

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sam 29 Déc 19:30:43 CET 2018

Dominique a écrit le 29/12/2018 à 18:01 :

> Je me permets de te rappeler que je suis sous Kubuntu 18.04 et non
> sous Windows. Est-ce que ça a un impact sur l'anomalie ?

Je n'ai pas oublié mais si je mets un message, je le voulais général. Je
peux aussi le mettre conditionnel à l'OS.

> OK pour mettre une limite à 3000 opérations. Comme rester en-dessous
> de cette barre, si ce n'est en archivant des exercices ? Et si
> l'exercice n'est pas terminé ?

Je ne mets pas une limite à 3000, c'est juste pour dire qu'au delà cela
risque d'être long ou de planter Grisbi. Après si on est certain de ce
qu'on veut faire on le fait.

En tout cas ça n'a rien à voir avec l'archivage. Dans un état on ne fait
pas de distinction entre opérations archivées ou pas. Seules les dates
comptent.

> De plus, comme je n'ai d'actif que 2018, j'ai du mal à imaginer que
> j'ai + de 13000 opérations non archivées. Enfin, ce filtre
> fonctionnait très bien avec la V1.0.4.
En fait dans ton état, toutes les dates sont sélectionnées. C'est
pourquoi ça finit par planter. Peut-être qu'il y a eu une modification
qui explique que ça ne fonctionne plus par rapport à la version 1.0.4.

> Et, dernière question, est-ce que tenter de supprimer ce filtre freeze
> véritablement mon PC ou me suffit-il de le laisser pédaler le temps
> qu'il me rende la main ?

A priori ça va planter ta distribution si elle a les mêmes limites que
moi. Pour faire le test tu ouvres une console et tu lances la commande :

ulimit -all

si dans le résultat tu as : stack size (kbytes, -s) 8192

lance la commande :

ulimit -s 131072 && grisbi

Avec ça ton état devrait fonctionner.

Bonne soirée.