[grisbi-user-french] [Grisbi stable] derniers signalements avant passage à la version stable 1.2.0

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Ven 28 Déc 08:27:37 CET 2018

Dominique a écrit le 28/12/2018 à 08:02 :

> Je ne connaissais ni dconf-editor ni ce fichier user. N'est-ce pas un
> peu dangereux de placer dans un même fichier de configuration des
> paramètres d'applications diverses ? Ne risque-t-on pas le même
> travers qu'avec une base de registre corrompue qui peut tout planter ?

La différence c'est que ce fichier est propre à ton compte personnel. Si
il devait être corrompu, tu l'efface et c'est tout. Grisbi comme
d'autres applications retrouvera ses options par défaut.

> Supposons que je supprime une application, le fichier user sera-t-il
> mis à jour de tout ce qui concerne cette appli ?

Je n'ai pas regardé si la désinstallation des packages supprimait les
clefs de grisbi.

> Plus simplement, je ne comprends pas bien l'intérêt de ce fichier
> user. Je te remercie de m'éclairer.

L'intérêt d'utiliser gsettings c'est d'avoir un mécanisme simple et
sécurisé pour gérer les options de grisbi contrairement à l'utilisation
d'un fichier de configuration comme avant. On avait pas mal de plantages
occasionnés par ce fichier.

C'est vrai que c'était souvent dû à un manque de sécurisation du code de
grisbi >:o

Bonne journée.