[grisbi-user-french] [Grisbi stable] derniers signalements avant passage à la version stable 1.2.0

Dominique zzz at aol.com
Ven 28 Déc 08:02:18 CET 2018

Le 27/12/2018 à 13:32, Pierre Biava a écrit :

> Pas du tout. Il n'y a plus de fichier de configuration. Sous Linux,
> gsettings stocke les données dans un fichier particulier
> (~/.config/dconf/user) accessibles avec dconf-editor. Sous Windows c'est
> dans la base de registre.

Je ne connaissais ni dconf-editor ni ce fichier user. N'est-ce pas un
peu dangereux de placer dans un même fichier de configuration des
paramètres d'applications diverses ? Ne risque-t-on pas le même travers
qu'avec une base de registre corrompue qui peut tout planter ?

Supposons que je supprime une application, le fichier user sera-t-il mis
à jour de tout ce qui concerne cette appli ?

À moins que user ne concerne que Grisbi mais je ne le crois pas.

Plus simplement, je ne comprends pas bien l'intérêt de ce fichier user.
Je te remercie de m'éclairer.

Bonne fêtes de fin d'année à tous,

--
Dominique