[grisbi-user-french] [Grisbi stable] derniers signalements avant passage à la version stable 1.2.0

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Jeu 27 Déc 13:32:50 CET 2018

Dominique a écrit le 27/12/2018 à 12:40 :

Bonjour Dominique,

> Je suppose que gedit font comme dconf-editor. Je me trompe ? Où se
> trouve maintenant le fichier de configuration de Grisbi (Kubuntu 18.04) ?

Pas du tout. Il n'y a plus de fichier de configuration. Sous Linux,
gsettings stocke les données dans un fichier particulier
(~/.config/dconf/user) accessibles avec dconf-editor. Sous Windows c'est
dans la base de registre.

> J'ai partiellement réglé la question en créant un autre état (celui
> des cartes bancaires non débitées) qui fonctionne parfaitement.
>
> En revanche, je ne peux pas supprimer le précédent état. Un simple
> clic droit dessus (qui m'ouvre le petit menu contextuel proposant,
> entre autre, de supprimer l'état) freeze tout mon portable qui ne peut
> plus être arrêté que sauvagement en gardant appuyé le bouton on/off !

Le plus simple c'est de supprimer l'état directement dans le fichier grisbi.

Sinon ce serait bien que tu m'envoies le fichier avec l'état en défaut
pour que je regarde ce qui cloche.

Bonne journée.