[grisbi-user-french] Problème avec gestion automatique carte à débit différé

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Lun 14 Mai 18:49:50 CEST 2018

André Ros a écrit le 14/05/2018 à 17:11 :

Bonsoir,

> J'ai un problème avec la gestion des cartes à débit différé en
> automatique.
>
> Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet je suis passé en 1.0.3
> suite à un changement de PC. Dans mes prévisions il apparaît deux
> débit, le montant estimé de mon débit carte qui a été enregistré dans
> l'échéancier et le solde du compte carte bancaire réel bien que les
> deux dates soit les même. Le montant estimé n'est donc pas remplacé.

Pour que l'opération planifiée ne soit pas visible, il faut que le tiers
et la catégorie ou l'imputation soient identiques. La date n'intervient pas.
Il faut aussi que l'option "Remplacement de l'opération planifiée dans
les prévisions" soit cochée.

> Si je fait un double clic sur le solde réel du compte carte bancaire
> j'arrive sur la fenêtre "Configuration d'un compte à débit différé" et
> si je valide cette configuration, sans avoir rien modifié, il me
> demande de confirmer le changement de période alors que je ne suis pas
> à la date programmée. Je clique donc sur "non" et la dans les
> prévisions le solde réel du compte carte bancaire disparaît. Il ne
> reste que le montant estimé dans l'échéancier.
>
> Serait il possible pour moi de revenir à la version 1.0.1 qui
> fonctionnait très bien sur mon ancien PC?

A priori il n'y a pas eu de changement dans le fonctionnement de la
carte à débit différé.

Comment est positionné l'option  de lancement des opérations planifiées ?

Revenir en arrière est simple si on dispose d'un package de sa
distribution de la version 1.0.2 sinon il faut recompiler grisbi avec le
package qu'on trouve sur SF.

Mettre la version 1.0.2 corrige des bugs de la version 1.0.1 mais si on
n'en a pas l'utilité ce n'est pas nécessaire.