[grisbi-user-french] Modification date opération impossible

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Dim 13 Mai 16:04:18 CEST 2018

Thierry Munoz a écrit le 13/05/2018 à 12:35 :

Re,

> [...]

L'idée (que je me fait) de celui qui avait fait cette modification,
c’était de dire qu'en début d'année (2018 par exemple ) on peut être
amené à créer à posteriori des opérations sur l'année 2017. Comme ces
opérations ont un mois et un jour postérieur à celui du jour de
création, c'était une facilité de les mettre automatiquement sur l'année
n-1.

> Je dirais que ça dépend du mode de fonctionnement de chacun :-D.
> Personnellement, le système actuel me convient très bien car je fais
> souvent les comptes après-coup et donc les dates des opérations que je
> saisis sont toujours antérieures à la date du jour. Peut-être qu'un
> paramétrage pour choisir le type de fonctionnement satisferait tout le
> monde (mais je ne suis pas développeur et ce n'est qu'une suggestion
> ;-) ) ?

L'idée du paramètre me semble une bonne idée pour concilier deux
approches incompatibles. Je le ferai dans une version 1.1.9x.

Il faudrait me proposer un nom d'option et de texte explicite si vous
avez une idée.

Bon après-midi.