[grisbi-user-french] Pas de chiffrement de fichier - v 1.1.91

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Dim 28 Jan 19:20:49 CET 2018

Dominique Brochard a écrit le 28/01/2018 à 14:46 :

Bonsoir,

> Bonjour,
>
> Suite à la mise à jour de 1.0.2 vers 1.1.91,quand j'ouvre mon fichier
> chiffré v1.0.2, Grisbi me demande mon mot de passe puis me met le
>
> "Grisbit ne supporte plus le chiffrement de fichier en raison de
> l'existence de solutions externes fiables."
> (petite faute de frappe sur "Grisbit" :-))

Merci pour la remarque. Ce sera corrigé rapidement.

> Étant sur Kubuntu, j'ai essayé plusieurs softs (7zip et gpg2), mais je
> trouve que ce n'est pas très pratique:
> Pour chiffrer, à l'issue de la fermeture de Grisbi, cela implique
> l'utilisation d'un logiciel tiers (souvent en ligne de commande) sur
> le fichier de comptes et sur le fichier de sauvegarde, avec
> modification de l'extension.
> Et pour l'ouverture, rebelote, déchiffrage avec le logiciel tiers puis
> ouverture avec Grisbi.

Quand on parlait de solution fiable on pensait surtout au cryptage des
partitions de données.

> La solution interne avec v1.0.2 ne semblait plus fonctionnelle.

On avait souhaité l'abandonner, car à un moment donné les utilisateurs
rencontraient des problèmes de perte de leurs fichiers lors des
changements de version des librairies utilisées. Comme ça remonte à loin
je ne me souviens plus bien des cas précis.

Ceci étant dit le code existe et remettre cette fonctionnalité ne
devrait pas coûter de gros efforts.

Bonne soirée.