[grisbi-user-french] Demande d'avis sur l'affichage du solde rapproché/pointé sur la page d'accueil et le formulaire.

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Dim 7 Jan 14:42:51 CET 2018

Bonjour à tous,

D'abord je vous souhaite une bonne année 2018.

Je n'avais pas vraiment regardé le fonctionnement de l'affichage du
solde rapproché/pointé apparaissant sur la page d'accueil et sur le haut
du formulaire. Suite au bug N° 1759 j'avais pensé à un simple problème
de traduction puisque que le terme anglais utilisé est "Reconciled balance".

Hors en fait, le calcul fait la somme des opérations rapprochées,
pointées et télétransmises.

Dans la documentation de Grisbi paragraphe 8.4 Solde pointé, il est dit :

En-dessous de la liste des opérations, sur la même ligne que le
formulaire de saisie, s’affichent à droite deux informations : la date
du dernier relevé bancaire rapproché et le solde pointé correspondant à
ce dernier rapprochement, à moins que vous ne pointiez très
régulièrement vos opérations, auquel cas il correspond au solde tel que
le connaît votre banque

Ce qui est vrai mais ça prête à confusion avec le solde du compte qui
est dans la dernière colonne et qui correspond à la façon dont on trie
les opérations.

Je me demande si on ne pourrait pas améliorer l'affichage afin qu'il n’y
ait pas/plus d’ambiguïté sur ce que représente ce solde.

Merci de vos retours.

Bon après-midi.