[grisbi-user-french] Cahier des charges fonctionnel pour l'amortissement des emprunts.

Dominique zzz at aol.com
Mar 26 Sep 12:49:08 CEST 2017

Le 26/09/2017 à 12:02, Alain LETIENT a écrit :
> Bonjour
>
> Dominique dit :
> "
> /Ce que je souhaiterais, c'est que l'échéancier soit *automatiquement*
> mis à jour des montants en capital et intérêts de chaque mensualité
> depuis le module « Simulateur de crédit » qui existe dans Grisbi.
> En fait, c'est l'automatisation de l'injection du « Simulateur de crédit
> » dans l'échéancier ou directement le compte de trésorerie que je
> souhaiterais avoir. Suis-je plus clair ?
> "/
> [...]

Bonjour Alain,

Tu as formulé avec tes mots exactement ce que j'attends. Toutefois, tu
me fais peur, tu souhaites basculer tout le tableau d'amortissement dans
l'échéancier en une seule fois mais avec autant de lignes qu'il y a de
mensualités ?

Un prêt sur 20 ans ferait 240 lignes d'échéancier d'un seul coup ? C'est
bien ça ? Si tel est le cas, une renégociation ou un remboursement
anticipé partiel ou total représenterait une singulière charge de
travail pour nettoyer l'échéancier !

Il faudrait que les lignes du simulateurs soient injectées au fil des
mois et à date fixe dans l'échéancier.

Mais peut-être parlons-nous de la même chose avec des mots différents...

Bien à toi,

--
Dominique
Esto quod es