[grisbi-user-french] Je suis inquiet...

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Ven 4 Aou 20:28:33 CEST 2017

Dominique a écrit le 01/08/2017 à 21:39 :

Bonsoir,

> Je suis inquiet. Grisbi est-il toujours vivant ? Ça fait bien
> longtemps qu'on n'en entend plus parler. Il n'est même plus cité dans
> la logithèque de Framasoft. C'est un indice lourd de sens.

Grisbi vit toujours puisqu'il y a des utilisateurs pour s'en inquiéter :-)
> En ce qui me concerne, je suis, depuis de nombreuses années, un
> inconditionnel de Grisbi mais il me donne la sensation d'être en jachère.
>
> Alors, est-ce un simple ressenti ou une réalité ?

Ce sont les deux à la fois comme dirait un politique devenu président.

La version 1 évolue peu puisqu'elle utilise la verson 2 de gtk qui est
obsolète. En même temps le passage à gtk3 est un boulot énorme qui se
termine même si chaque version de gtk rend un peu plus de code obsolète.

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez compiler la version master sur
github :

https://github.com/grisbi/grisbi

ma version de travail est ici :

https://github.com/pierre-biava/grisbi par contre elle sera un peu plus
risquée.

_*Attention*_ le format du fichier de compte est impacté. Ainsi il n'est
plus possible de crypter le fichier de compte et les icônes
personnalisées ne sont plus intégrées dans ce fichier. Il y a d'autres
détails que je vous laisse découvrir.

Le passage d'un fichier version 0.6.0 à la version 1.1.1 ne change pas
l'essentiel des données. Ainsi revenir en arrière est possible moyennant
une légère modification du fichier de compte.

Pour ce qui concerne les bugs il y en a nécessairement et si vous en
trouvez signalez le. D'ailleurs ça permettra de vérifier si mantis
fonctionne encore ou s'il faut migrer vers autre chose.

> Je sais, le libre est une auberge espagnole où on y trouve ce qu'on y
> apporte. Je n'ai ni les connaissances ni le temps de faire du
> développement. À la retraite peut-être, mais, pour l'heure, j'en suis
> incapable.
>
> Je serai vraiment heureux que Grisbi continue à vivre et à évoluer.

Je pense que nous serons nombreux à penser la même chose.

Bonne soirée.