[grisbi-user-french] Gestion cartes bancaires à débit différé

André Ros andre.ros at vitaprint.fr
Mer 19 Oct 10:31:22 CEST 2016

Bonjour.

Je déterre un sujet que j'avais remonté il y a pas mal de temps et qui
pose toujours un problème.

Je m'explique j'ai une carte bancaire à débit différé dont la date de
fin de période est le 27 du mois n. Le date de prélèvement peut être
soit le 31 du mois n soit le 1er de n+X. C'est variable d'un mois sur
l'autre. Je met donc à jour ma configuration en fonction de ces dates
qui me sont données par ma banque en début de mois.

Si la date de prélèvement est à n+x tout fonctionne correctement. La
carte bancaire est remise à zéro et le compte courant est débité
automatiquement du montant correcte.

Si la date de prélèvement est à n, la carte bancaire est remise à zéro
mais le compte courant n'est pas débité automatiquement mais il est
débité à la date qui a été enregistrée dans les opérations planifiées et
du montant estimé enregistré à l'origine. Il faut donc corrigé
manuellement le montant.

Comme je n'avais pas signalé ce problème comme un bug je ne sais donc
pas si cela a été pris en compte dans les corrections futures.

Pouvez me dire si cela a été pris en compte?

Merci d'avance.

Cordialement.

André