[grisbi-user-french] Quelques corrections à intégrer

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mer 5 Oct 23:25:36 CEST 2016

Jean-Baptiste Quenot a écrit le 05/10/2016 à 15:39 :

Bonjour Jean-Baptiste,

> Celui là je ne comprends pas bien. Le voucher number est le numéro de
> pièce justificative (pièce comptable) et non le numéro de chèque. Il
> faudrait que tu m'envoies un exemple de fichier pour voir ce que tu
> veux faire.
>
> Je veux importer le numéro de chèque présent dans un fichier CSV
> fourni par ma banque.  Pour cela je clique sur la colonne en question
> et doit choisir le type de champ, mais il n'y a pas de champ *Numéro
> de chèque* dans la liste, voir copie d'écran ci-dessous:

Désolé de ne pas m'être mieux expliqué.  J'ai parfaitement compris ce
que tu m'explique ci dessous.

> En réalité pour que l'import du numéro de chèque fonctionne il faut
> choisir le type champ *N° de pièce comptable. * En regardant le code
> de plus près je pense que c'est une erreur de libellé.  D'où la
> modification proposée qui consiste à utiliser l'intitulé *N° de chèque*.

N'ayant pas participé à cette partie du code, j'imagine qu'il y a eu une
confusion des genres entre la partie csv et la partie import général.
Effectivement dans la partie csv on affecte le n° de voucher à op
->cheque alors que dans la partie générale cette notion de pièce
comptable n'est pas prise en compte.

Donc ma question c'était de savoir si cette notion de pièce comptable
existe ou pas dans tes fichiers csv. S'ils n'existent pas on pourra
changer le libellé en N° de chèque.

Il faudra toutefois traiter les imports de fichiers grisbi exportés sous
forme de fichiers csv qui eux contiennent ce champ. Actuellement, en cas
d'import de ce type de fichier, ce champ était transformé en numéro de
chèque ce qui constitue un bug. Mais ça ne me semble pas avoir été
signalé donc pas nécessairement utilisé.

Bonne nuit.