[grisbi-user-french] Démarrage compta Grisbi

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Jeu 19 Mai 17:48:27 CEST 2016

Le 19/05/2016 17:25, françois a écrit :
> Bonjour,
> Je viens d'adopter Grisbi pour tenir ma comptabilité familiale. J'ai
> désigné mon cpte bancaire principal, son solde, choisis mes catégories
> de cptes et s/catégories, mais je n'arrive pas à débuter ma compta à la
> date du 1er janvier 2016 . Chaque fois c'est la date du jour qui
> s'affiche! Qui pourra m'apporter la solution? MERCI

Très bonne idée, Grisbi est un très bon choix ! (:-)

Pour un vrai débutant, il vaut mieux s'aider du manuel, en particulier
le chapitre 2 du manuel version 0.8.9, Premier Démarrage. Et puis les
autres chapitres documentent exhaustivement le logiciel. On gagne
vraiment du temps à utiliser le manuel, ça évite perdre son temps à
chercher des trucs très simples à faire.

Jean-luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/