[grisbi-user-french] Import de compte: tous les champs ne sont pas récupérés

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Ven 11 Mar 19:00:07 CET 2016

Le 11/03/2016 17:53, harpo_bzh at hotmail.com a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à importer via csv les opérations d'un compte.
> Pour coller au format de Grisbi, j'ai créé un un fichier open office
> intermédiaire avec des lien au csv fourni par la banque.
> Je sauve le fichier obtenu en csv et je l'importe.
> Le csv de la banque est configuré ainsi:
>
> Compte|Date de comptabilisation|Numéro d'extrait|Numéro de
> transaction|Compte contrepartie|Nom contrepartie contient|Rue et
> numéro|Code postal et localité|Transaction|Date
> valeur|Montant|Devise|BIC|Code pays|Communications

> [...]

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse directe, mais sur ce lien vous trouverez la
spécification du ficher de comptes .gsb. Le fichier de comptes . gsb est
au format XML, donc lisible avec un éditeur de texte (pas un traitement
de texte). À partir de là et de la spécification du .csv de votre
banque, vous pourrez peut-être trouver où se trouvent les données
recherchées et où les déplacer... Pas spécialement simple.

Jean-luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/