[grisbi-user-french] Gestion des tiers en arborescence

harpo_bzh at hotmail.com harpo_bzh at hotmail.com
Ven 11 Mar 10:15:21 CET 2016

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la bonne pratique pour gérer les tiers
dans le cas suivant:
Dans la petite copropriété dont je suis syndic bénévole, les charges
d'un même propriétaire proviennent de plusieurs comptes. Ais-je intérêt
de regrouper tous ces comptes sous un même tiers, Dans ce cas, je perd
la trace des différents compte. De plus, je suis amené à modifier pour
chaque opération.
Quel serait le moyen de regrouper les tiers sous une appellation
générique, sous forme d'une arborescence.
Le même problème se pose pour une chaîne de magasins ou des
distributeurs automatiques,etc. C'est le cas aussi quand un même tiers a
changé de système d'encodage. Son nom dans le relevé est par exemple
Tartempion - xxx-xxxxxxx-xx puis Tartemp-FRXX XXXX XXXX XXX.

Merci beaucoup,

--
harpo-bzh