[grisbi-user-french] plantage

Bruno Principal bruno-marc.sanchez at laposte.net
Dim 12 Juin 11:46:14 CEST 2016

Bonjour,
Egalement concerné par ces plantages fréquents, j'ai ouvert le 6 mai
2016 un rapport Mantis n° 1728: Crashs systématiques lors de
changements de parties de l'affichage de Grisbi
Pour ma part, le problème s'est révèlé suffisamment handicapant pour
que je sois contraint d'installer une machine virtuelle avec l'ancienne
version d'Ubuntu (15.10) et que j'utilise Grisbi dans celle-ci (vu que
dans cette version d'Ubuntu, absolument aucun problème !). C'est lourd,
mais pas le choix...
Malheureusement, je crains qu'il n'y ait plus de développeur sur ce
merveilleux outil, car pas de prise en compte de mon signalement sur
Mantis de la problématique qui nous impacte.
Et bien qu'ayant quelques (anciennes) connaissances en développement,
je ne sais pas par où commencer pour tenter de résoudre ces plantages,
dont je soupçonne qu'ils sont liés aux bibliothèques GTK de la version
16.10 d'Ubuntu ? Existe-t-il quelque par des documents sur le
développement de Grisbi, son architecture, etc, pour aider ceux qui
voudraient contribuer à mettre le pied à l'étrier ?
Bruno SANCHEZ-HUFFENUS