[grisbi-user-french] plantage

Dominique zzz at aol.com
Lun 6 Juin 06:05:21 CEST 2016

Le 05/06/2016 à 20:26, Philippe SIBRA a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je viens d'installer la version 16.04 d'Ubuntu avec Grisbi 1.0.
> L'application Grisbi n’arrête pas de planter, elle s’arrête brutalement
> quand on clique sur un élément. Je n'ai pas trouvé de raison particulière.
>
> Cordialement,
> Philippe

Bonjour Philippe,

Je te conseille de supprimer le fichier de configuration grisbi.conf qui
se trouve :

$HOME/.config/grisbi

Tu verras déjà si l'incident vient de là. Ce fichier grisbi.conf est
recréé par grisbi au premier lancement de l'application.

À défaut (Grisbi continue de planter avec un fichier de configuration
tout neuf), je te suggèrerais de créer un nouveau fichier de compte test
totalement indépendant de ton fichier antérieur et de passer des
écritures fictives.

Si Grisbi ne plante plus, ça voudra dire que ton fichier d'origine est
corrompu. Là, je ne saurai pas t'aider mais il y a ici des gourou :-) du
xml qui sauront te sauver.

Bon courage,

--
Dominique