[grisbi-user-french] Comptabilité en partie double

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Mer 20 Avr 19:42:21 CEST 2016

Le Mercredi 20 avril 2016 à 06:02 UTC, william.lavoine at free.fr écrivait sur
grisbi.user.french :

> C'est pourquoi, je souhaitais faire une comptabilité en partie double.
> J'ai aussi regardé du coté de Gnucash, et j'hésitais entre les deux.
> Vos réponses me font toujours hésiter.

Pour une association il ne devrait pas y avoir de problèmes avec Grisbi.

Par contre je ne l'utilise qu'à titre perso.

Pour l'entreprise (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des réflexe
"automatisme") c'est SAGE Compta pour lequel j'ai programmé les pont
comptables des logiciels facturation et commande…

Entre les deux y'a un monde.

Et à mon avis Grisbi serait plus convivial ! ;)

J'ai découvert Grisbi quand il s'appelait encore Gripsou (donc ça
date…), sous Linux, et à l'époque entre Gnucash et Grisbi y'avait pas
photo en terme de convivialité et simplicité d'utilisation.

@+
par mauvaise foi.                                  -+- Hem Day -+-