[grisbi-user-french] Comptabilité en PARTIE DOUBLE ?

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Lun 18 Avr 19:41:25 CEST 2016

Le Lundi 18 avril 2016 à 11:43 UTC, Ciboulette écrivait sur
grisbi.user.french :

> Désolée à mon tour, Dominique : pas d'accord avec ta définition des
> emplois et des ressources.

Qu'on soit d'accord ou pas sur le vocabulaire, Grisbi ne permet pas
simplement de tenir une comptabilité en partie double où une ligne de
crédit/débit sur un compte de charge ou résultat va créditer ou
débiter automatiquement le compte tiers.
Et ne parlons pas de l'enregistrement des règlement ou là ce sont les
compte de banque qui vont s'associer en mirroir C/D des comptes de
tiers.
(je suis actuellement en plein dedans au taf' avec le changement de SI)

Bref…

Gribsi est pour gérer sa comptabilité personnelle.
Voir celle d'une association.

Mais certainement pas adapté pour une comptabilité professionnelle.
Il ne pretend pas le faire et n'a pas été conçu pour.

@+
par mauvaise foi.                                  -+- Hem Day -+-