[grisbi-user-french] Comptabilité en PARTIE DOUBLE ?

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Lun 18 Avr 13:43:12 CEST 2016

Bonjour Dominique,

Désolée à mon tour, Dominique : pas d'accord avec ta définition des
emplois et des ressources. En effet les comptes de bilan sont des
emplois ou une ressources temporaires alors que les comptes de gestion
sont des emplois ou des ressources définitives : voir
http://www.compta-facile.com/comptes-bilan-comptes-gestion
Pour moi, donc, Grisbi est bien un logiciel de comptabilité en partie
double. MAIS ..... et il y a un gros mais (voir plus loin*)
Après ces quelques précisions de vocabulaires qui n'ont strictement
aucun intérêt pour les utilisateurs de Grisbi, je suis bien d'accord
avec toi pour dire qu'il est TOTALEMENT déconseillé d'utiliser Grisbi
pour la tenue d'une comptabilité d'entreprise.
* En effet Grisbi ne garantit pas le respect de l'indépendance des
exercices, ne permet pas l'archivage DGFIP, ne fournit pas d'états
permettant sans "bricolages" d'établir un bilan et un compte résultat
...etc ! Cela suffit à l'exclure pour une utilisation professionnelle.
En revanche, je ne peux que dire tout le bien que j'en pense pour une
utilisation personnelle.
Bien cordialement

Ciboulette

---