[grisbi-user-french] re fonctionnement chaotique de Grisbi

Felix ECKERT eckert.felix at orange.fr
Jeu 12 Mar 17:27:13 CET 2015

Bonjour,

Me revoilà. J’ai donc bien réussi, en suivant vos indications, à créer un nouveau fichier-compte sur lequel je peux travailler convenablement. Mais pas mal de problèmes quand même :

1)      Lors de l’export-import, tous les nombres à plus de 3 chiffres (et il y en avait…) sont devenus des ###ERR### : sacrée galère pour récupérer les bon nombres !

2)      De même, tous les termes accentués se sont transformés en quelque chose du genre Jérémie, ce qui correspond bien à vos craintes. Ce que je ne comprends pas, dans ce contexte : pourquoi les termes donnés par défaut dans les catégories comportent néanmoins des accents ?

3)      Comme déjà dans la configuration précédente, pas moyen de travailler dans les « préférences » : tout le système se bloque, je ne peux plus retourner dans les comptes. et je suis obligé de fermer Grisbi via le gestionnaire de tâches. Par contre, la création d’archive semble fonctionner correctement ici.

Encore une remarque d’ordre général : je comprends très bien vos exhortations d’avoir recours à votre beau manuel. Mon problème (et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas, selon mon expérience de clubs d’informatique), c’est que je n’arrive pas à y trouver ce qu’il me faut, soit parce que je ne comprends pas le langage souvent abstrus pour un béotien comme moi, soit parce qu’il ne répond pas aux questions que je me pose, ou comme je me les pose. Avec toutes mes excuses…

Amicalement, Felix