[grisbi-user-french] fonctionnement chaotique de Grisbi

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 2 Mar 18:48:55 CET 2015

Felix ECKERT a écrit le 02/03/2015 17:42 :

Bonjour Félix,

> Bonjour,
>
> Je reviens à mes problèmes de fonctionnement de Grisbi. Pour rappel,
> voici ce que je vous avais  écrit
>
> Le 17.02 :
>
> Erreur lors de l'ouverture du fichier
> « C:\Users\Félix\SAUVGR~1.GSB_20150210T174723.gsb ».

Tu ne peux pas appeler ton fichier plus simplement. je ne comprends pas
d'ou vient ça : SAUVGR~1.GSB

> [...]
> sauvegarder mes comptes, et horreur:
>
> "Impossible de sauvegarder le fichier
> « C:\Users\Felix\AppData\SAUVGR~1.GSB_20150210T174723.gsb »
> La création du fichier
> « C:\Users\Felix\AppData\SAUVGR~1.GSB_20150210T174723.gsb.YTY8TX » a
> échoué : Permission denied".
>
> Que faire? J'ajoute: depuis lors, en fermant "sans sauvegarder" (pour
> cela, je suis parfois même obligé de recourir au gestionnaire des
> tâches), tantôt je retrouve plus tard mes comptes sans les dernières
> opérations, tantôt - ô miracle - avec celles-ci sauvegardées....

Compte tenu de tes déboires je te conseil en premier de recréer un
compte neuf avec un nom de fichier simple et dans le répertoire de ton home.

De mettre les sauvegardes dans un répertoire nommé backup situé dans ton
home tout ça juste pour vérifier que ça fonctionne correctement.

Tu peux alimenter ce compte en important un fichier un fichier de ta banque.

Si ça fonctionne on passera à la question suivante.

> Le 06.02
>
> J'utilise Grisbi_0.8.9-3_win32, toujours avec autant de satisfaction.
>
> Depuis quelque temps, je suis sollicité, à son ouverture, de créer une
> archive (trop d'opérations), mais quel que soit le mode choisi, une fois
> l'archive créée, mes différents comptes affichent, dans la colonne
> "Solde", des montants complètement fantaisistes, ce qui m'amène à fermer
> l'application illico, sans sauvegarde. Qu'est-ce qu'il lui arrive?

La première chose à faire c'est peut-être de vérifier la cohérence du
fichier de compte.

Voir si il y a des erreurs qui pourraient expliquer ton pb d'archive
même si je ne comprends pas bien.

Si ça ne fonctionne toujours pas tu pourrais m'envoyer ton fichier
"anonymisé" pour que je vérifie.

Cdt.