[grisbi-user-french] fonctionnement chaotique de Grisbi

Felix ECKERT eckert.felix at orange.fr
Lun 2 Mar 17:42:39 CET 2015

Bonjour,

Je reviens à mes problèmes de fonctionnement de Grisbi. Pour rappel, voici ce que je vous avais  écrit

Le 17.02 :

Erreur lors de l'ouverture du fichier « C:\Users\Félix\SAUVGR~1.GSB_20150210T174723.gsb ».

Grisbi ne peut pas ouvrir le fichier. Vous pourrez trouver les dernières sauvegardes datées dans « C:\Users\Félix » ce qui vous donnera facilement la dernière*).

*) c'est ce que j'ai essayé, mais le message est toujours le même. La dernière fois, j'ai fermé Grsbi comme d'habitude avec sauvegarde.

Le 18.02 (Lot user-french, Vol 76, Parution 7)

C'est finalement bien ce problème d'accent qui empêchait de retrouver le chemin d'accès.

Reste la question (à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel où il y a "tout dedans"?) pourquoi ce bug a pu se produire? Car mon accès habituel par le raccourci reste inopérant, et je n'ai pas non plus pu recouvrer un deuxième fichier créé pour une association. Et il reste également toujours ce problème d'archives... Et puis:

Après avoir, sans problème, rentré les dernières opérations, je voulais sauvegarder mes comptes, et horreur:

"Impossible de sauvegarder le fichier « C:\Users\Felix\AppData\SAUVGR~1.GSB_20150210T174723.gsb »
La création du fichier « C:\Users\Felix\AppData\SAUVGR~1.GSB_20150210T174723.gsb.YTY8TX » a échoué : Permission denied".

Que faire? J'ajoute: depuis lors, en fermant "sans sauvegarder" (pour cela, je suis parfois même obligé de recourir au gestionnaire des tâches), tantôt je retrouve plus tard mes comptes sans les dernières opérations, tantôt - ô miracle - avec celles-ci sauvegardées....

Le 06.02

J'utilise Grisbi_0.8.9-3_win32, toujours avec autant de satisfaction.

Depuis quelque temps, je suis sollicité, à son ouverture, de créer une archive (trop d'opérations), mais quel que soit le mode choisi, une fois l'archive créée, mes différents comptes affichent, dans la colonne "Solde", des montants complètement fantaisistes, ce qui m'amène à fermer l'application illico, sans sauvegarde. Qu'est-ce qu'il lui arrive?

(J’ajoute que j’ai déjà plusieurs fois créé des archives, sans aucun problème).

Amicalement

Felix Eckert