[grisbi-user-french] utilisation de Grisbi

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Dim 1 Mar 08:06:46 CET 2015

Bonjour Gilbert,

> Ta réponse me convient très bien.

Parfait ! ;-)))

> Je suppose que ça marche également pour l'épargne salariale ?

Oui, mais ce n'est pas tout à fait la même chose car il n'y a pas de
mouvements de trésorerie comme lors de l'achat d'actions.

Pour l'épargne salariale, si c'est pour faire un suivi dans ta compta,

Créer un compte d'actif "Epargne salariale"
Enregistrer les montants (qui sont souvent bloqués pendant 5 ans) -
Catégorie : Revenus : dans une sous rubrique des salaires
Dans cette solution, cette épargne qui n'est pas disponible est
enregistrée dans les revenus de l'année.

Si tu ne veux pas que cela soit comptabilisé dans les revenus de l'année
tant que les fonds ne sont pas disponibles, on peut envisager un
"bricolage" qui consisterait alors à créer un compte de passif (par
exemple "Epargne non disponible"), catégorie dans laquelle seront virés
les montants (au lieu de la catégorie Revenus - sous rubrique des salaires).

A ta dispoosition pour plus de précisions.
Bien cordialement,

Ciboulette